Afficher
Décision politique de lancement du CAD - mars 2021
29 mars : réunion d’échanges autour des préindications - mars 2021
Lire la suite

La réunion d’échanges PFMG a réuni les porteurs de préindications, les coordonnateurs et chefs de projet des FSMR et sociétés savantes, les assistants de prescription, les LBM-FMG de STHD, la DGOS, et l’équipe de coordination du PFMG. Son objet : un point d’avancement du PFMG, une synthèse des retours des journées d’échanges individuels de janvier avec les porteurs de préindications, coordonnateurs et chefs de projet des filières et des actions prévues pour répondre aux points discutés lors de ces échanges individuels, et un point d’avancement du CAD, et de séances de questions/réponses.

La présentation d’équipe de coordination est téléchargeable ici :

Réunion d’échanges 29 mars 2021

Réunion des filières de santé, le 14 septembre, en visioconférence - septembre 2020
Lire la suite

Chaque trimestre, le plan France médecine génomique rassemble les acteurs de la cancérologie et des maladies rares issus de toute la France.

La prochaine réunion est organisée le 14 septembre par visioconférence.

Publication d’un article sur le projet MULTIPLI - juillet 2020
Lire la suite
FMG2025 Workflow study group (Alliance nationale des sciences de la Vie et de la santé), et al. ; ESMO Open ; 2020
Réunion de lancement des pré-indications 2020 - février 2020

Le 7 février dernier, les représentants et acteurs de la mise en place de la 2ème vague de pré-indications.

Vous trouverez ici présentation : PFMG_réunion de lancement_pdf

Décision de l’Etat sur le modèle d’organisation du CAD - janvier 2020

Un travail global de définition de l’outil, une analyse des besoins fonctionnels auprès des futurs utilisateurs et une étude de préfiguration ont été réalisés.

Lancement d’une nouvelle campagne de priorisation des pré-indications - novembre 2019

Accompagnement des filières non retenues pour consolider les dossiers dans la perspective de la prochaine vague de pré-indications (processus dynamique de sélection des pré-indications). Organisation de réunions d’information avec les filières cancer et maladies rares.

Lire la suite

Diffusion d’un questionnaire aux filières maladies rares et aux professionnels de la cancérologie pour la soumission de projets de pré-indications. Y sont exposés : l’intérêt du séquençage du génome complet dans le parcours de soin du patient, les contraintes techniques, l’organisation à mettre en place et les volumes attendus.

Réunions de la filière industrielle - septembre 2019

Au total 108 entreprises ont participé, à un moment ou un autre, à l’ensemble de réunions de la filière industrielle (plus de 250 participants au total) dont 37 grandes entreprises et 71 petites et moyennes entreprises (PME, TPE).

Présentation d’un rapport proposant un premier plan de formation associé au Plan France Médecine Génomique 2025. - septembre 2019
Groupe de travail, piloté par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), est en cours de lancement. - juin 2019