Aspects

médico-économiques

Le Plan FMG 2025 prévoit la création d’un programme de recherche associé aux aspects médico-économiques de l’implantation dans la pratique médicale de la médecine génomique.

Les implications médico-économiques du séquençage très haut débit vont être évaluées de façon quantitative et qualitative, en tenant compte du bénéfice médical et sociétal, des retombées économiques (incluant la valorisation sociétale et la valorisation économique) et des coûts consolidés du déploiement du séquençage à très haut débit (STHD) dans le contexte du parcours de soins.

Des études médico-économiques vont également évaluer les projets pilotes du plan France médecine génomique 2025 (PFMG 2025), ainsi que les plateformes de séquençage  génomique à très haut débit SeqOIA et AURAGEN. L’évaluation de ces dernières est effectuée dans le cadre d’un projet intitulé Seqogen.

Enfin, une analyse médico-économique du Collecteur analyseur de données (CAD) est prévue. Comme pour les plateformes, celle-ci ne peut se faire indépendamment d’une évaluation plus large du PFMG 2025 et plus largement, de la médecine génomique.

Lire la suite

OÙ EN EST-ON ?

Groupe de travail, piloté par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), est en cours de lancement. - juin 2019
SUR CE THÈME
Communiqué de presse
Articles
Vidéos