Publié le 28 octobre 2020

Le coordonnateur, ou le coordonnateur suppléant, d’une RCP-FMG d’amont a pour rôle de valider informatiquement, dans l’outil de e-prescription, la demande de prescription pour chaque patient dont le dossier a été validé lors de la RCP-FMG d’amont. Cette validation est effectuée dans le dossier du patient saisi dans l’outil de e-prescription. Cette validation est effectuée dans le dossier du patient saisi dans l’outil de e-prescription. Cette validation s’effectue avec un compte dédié de coordonnateur de RCP-FMG. Ce compte permet de voir les patients dont les dossiers ont été validés en RCP-FMG d’amont, et de valider la demande de prescription dans l’outil. Cette étape est indispensable pour que la prescription puisse être finalisée par le clinicien. Les utilisateurs ayant la responsabilité de prescripteur et de coordonnateur de RCP-FMG peuvent donc se connecter avec 2 fonctions différentes.

– AURAGEN : avec deux comptes différents dans HYGEN
– SeqOIA : avec un compte unique mais en choisissant leur fonction lors de leur connexion dans SPICE, à moins que le prescripteur ne soit rattaché à 2 RCP-FMG différentes avec des rôles différents.

Ils doivent changer de compte/connexion selon l’action réalisée, ils ne peuvent prescrire et valider avec le même compte/connexion.

Voir la procédure pour AURAGEN http://hygentuto.auragen.eu/

Voir la procédure pour SeQOIA : https://spice.aphp.fr

Pour les RCP-FMG nationales et régionales/interrégionales, dont le territoire géographique couvre les 2 laboratoires, les coordonnateurs et coordonnateurs suppléants ont 2 comptes coordonnateurs (le premier sur HYGEN et le second sur SPICE) pour valider les demandes de prescription sur les deux laboratoires.