Qui peut prescrire sur les LBM-FMG AURAGEN et SeqOIA ?

Tout médecin et conseiller en génétique qui :

  • fait partie d’un établissement de santé, privé ou public,

et

  • est rattaché à un CCMR, CRMR

ou

  • est habilité par une RCP-FMG (pour cela, se rapprocher du responsable de la RCP-FMG)

Les conseillers en génétique doivent avoir signé un protocole d’organisation avec un médecin qualifié en génétique, leur donnant la possibilité de prescrire dans le cadre des préindications pour lesquelles ils ont un compte de prescripteur.

 

Cancers

Les demandes concernant les préindications cancers doivent être directement adressées aux LBM-FMG.

 

Maladies Rares

Les demandes concernant les préindications maladies rares doivent être adressées via le formulaire ci-dessous.

Ce formulaire d’inscription est la voie unique pour l’enregistrement ou la modification des accès des comptes des prescripteurs et coordonnateurs de RCP-FMG. Toutes les demandes seront traitées par le formulaire à condition que l’accord d’un coordonnateur de chaque RCP-FMG concernée soit donné au préalable.
Les demandes sont centralisées et transmises aux LBM-FMG SeqOIA et AURAGEN mensuellement.

 

Par ce formulaire, vous pouvez :
  • vous enregistrer en tant que prescripteur ou coordonnateur de RCP-FMG pour le séquençage à très haut débit dans le cadre du PFMG ;
  • vous rattacher à de nouvelles RCP-FMG / préindications si vous êtes déjà prescripteur sur SeqOIA ou AURAGEN.

 

ATTENTION :
– Il est obligatoire d’obtenir l’accord d’au moins un coordonnateur de RCP-FMG pour chacune des préindications auxquelles vous souhaitez être rattaché/ que vous souhaitez coordonner.
– Il sera également nécessaire de connaitre précisément le nom de la préindication et de la RCP-FMG à laquelle vous souhaitez vous rattacher. Vous trouverez les noms des préindications, des RCP-FMG, et les contacts des coordonnateurs de RCP en cliquant ici.
Seuls les formulaires complets seront pris en compte.
– Ce formulaire ne convient pas aux assistants de prescription et autres types de comptes ne nécessitant pas de numéro RPPS.

 

J’atteste avoir demandé et obtenu l’accord d’au moins un coordonnateur de RCP-FMG pour chacune des préindications auxquelles je souhaite être rattaché/ que je souhaite coordonner, avant de renseigner le formulaire.

Si vous êtes conseiller en génétique : Avant de renseigner le formulaire, j’atteste avoir signé un protocole d’organisation avec un médecin qualifié en génétique me donnant la possibilité de prescrire les examens des préindications pour lesquelles je souhaite créer un compte de prescripteur.

 

Pour renseigner le formulaire, veuillez cliquer sur ce lien.

 

Une fois le formulaire envoyé, des codes d’accès pour l’activation de votre compte vous seront envoyés dans un délai d’un mois et demi maximum. Dans le cas où vous n’ayez rien reçu après ce délai, merci de vérifier vos spam avant de contacter frederique.nowak@inserm.fr.

S'abonner à la lettre d'information

Pour recevoir par email les dernières actualités et les avancées du Plan France Médecine Génomique 2025