Le PFMG2025 organise les Rencontres SHS et médecine génomique chaque année depuis 2022.
Afin de pouvoir prendre en compte les préoccupations de tous les acteurs du domaine dans le programme de cet évènement en 2024, nous lançons cet appel à propositions de thématiques. A cet effet, nous aimerions recueillir vos propositions des thèmes que vous souhaiteriez voir aborder lors des sessions d’échanges prévues (1h45).
Date limite pour les réponses : 1er décembre 2023.
Sa mission principale sera d’accompagner, les équipes de recherche dans la spécification technique des environnements logiciels d’analyse bioinformatique et d’opérer leur déploiement au sein de bulles sécurisées en interaction étroite avec l’équipe opératrice de l’infrastructure du CAD.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : contact.pfmg2025@aviesan.fr
A partir du 2 Novembre 2023, il sera possible d’adresser des prélèvements FFPE à AURAGEN et SeqOIA pour les patients atteints de :
- Cancers du pancréas ;
- Cholangiocarcinomes ;
- Cancers de primitif inconnu ;
- Néoplasies neuroendocrines.
et répondant aux critères des préindications de cancérologie du PFMG2025.
Retrouvez la note d’information sur la réalisation d’examens pangénomiques à partir de prélèvements FFPE dans le cadre du PFMG2025 ici.
La mission principale du/de la chef/fe de projet est de piloter le circuit génomique, d’accompagner les investigateurs (médecins et chercheurs) tout au long du montage, de la réalisation et de la clôture du projet GLUCOGEN dans le cadre des projets pilotes France Médecine génomique.
Retrouvez la fiche de poste ici.
Pour candidater, adressez votre CV et votre lettre de motivation à Eric Pasmant à l’adresse suivante : eric.pasmant@aphp.fr
Les patients qui étaient incluables dans cet essai peuvent être adressés désormais au PFMG2025 au travers du réseau Sarcomes de la préindication Cancers Rares.
Afin de rendre les notices d’information proposées plus compréhensibles pour tous, un groupe de travail pluridisciplinaire a été créé. Piloté par le Collège des relecteurs de l’Inserm, ce groupe associe les acteurs impliqués dans l’élaboration, l’évaluation et l’utilisation de ces notices.
Un ensemble de textes, pictogrammes et illustrations, adaptés aux personnes concernées, validés et facilement utilisables via une application a été créé. Une phase pilote, dans le cadre du plan France médecine génomique 2025, a permis de générer des notices simplifiées pour les examens génétiques.
Cet article présente le travail réalisé par le groupe de travail « Notices d’information ».
Fiche de poste postdoctorant en bioinformatique
Vous pouvez envoyer votre candidature aux adresses suivantes : christine.michel@cea.fr et vturon@cnrgh.fr
Dans le cadre de la mise en œuvre du PFMG 2025, une quatrième campagne pour la validation de nouvelles préindications est lancée.
Elle concerne :
- De nouvelles préindications ;
- Le passage au séquençage du génome en première intention pour des préindications existantes dans le champ des maladies rares.
Les demandes doivent être adressées par voie électronique à pfmg2025@aviesan.fr avant le 31 Octobre 2023.
-
Data manager pour la médecine génomique
-
Ingénieur DevOps, conception et déploiement d’environnements logiciels pour la recherche en médecine génomique
-
Chargé de projet en bioinformatique pour la médecine génomique